Divers,  Économie

Publié le jeudi 14 décembre 2023

Malgré l’inscription de 8 habitants sur la liste des hébergeurs, dans les communes déléguées de Combrée, La Prévière, Le Tremblay, Pouancé et St Michel et Chanveaux, des demandes restent sans solution par manque d’hébergeurs particulièrement à Pouancé et plus occasionnellement à Chazé-Henry. Quatre hébergeurs vous partagent leurs expériences.

« Je suis hébergeur depuis quelques années. J’ai déjà accueilli plusieurs apprentis en coiffure, bâtiment et boulangerie.
Bien sûr nous offrons un toit, mais aussi un lieu sécurisant pour les parents. Une façon de rendre ce dont mes enfants ont profité lorsqu’ils étaient eux-mêmes en apprentissage. »

« Je viens de m’inscrire comme hébergeur à Combrée, la maison est grande, je suis seule et avoir de la compagnie me ferait plaisir. Il m’est déjà arrivée de loger mes petits-enfants, je me suis sentie utile notamment en partageant mes expériences professionnelles. »

« J’ai répondu à une demande urgente du logement solidaire qui cherchait un hébergement pour un stage pour un jeune mineur. Une chambre d’amis disponible, je n’ai pas hésité. L’agence immobilière est venue visiter, préparer tous les documents et l’aventure a commencé. »

« J’ai déjà accueilli plusieurs stagiaires. Ce qui nous plaît, c’est d’avoir de la jeunesse à la maison et de partager le temps des repas une soupe ou une entrée solidaire sans me sentir obligé de préparer l’intégralité du dîner. »

Si vous êtes intéressés ou souhaitez en savoir plus, vous pouvez contacter Odile GUERIN à France services o.guerin@ombreedanjou.fr ou au 02 41 92 48 01.

Partager cette page sur :