Culture et Loisirs,  Santé

Publié le mardi 21 juillet 2020

Le décret n°2020-663 du 31 mai 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 modifié interdit tout rassemblement, réunion ou activité sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public mettant en présence de manière simultanée plus de dix personnes sur l’ensemble du territoire de la République.
Par dérogation à ces dispositions, sans préjudice des autres procédures qui leur sont applicables, les rassemblements, réunions ou activités sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public qui y sont mentionnés sont autorisés par le préfet de département lorsque les conditions de leur organisation sont propres à garantir le respect des dispositions de l’article 1er du présent décret.
Pour l’application des dispositions de l’alinéa précédent, les organisateurs de la manifestation adressent au préfet du département sur le territoire duquel celle-ci doit avoir lieu la déclaration prévue par les dispositions de l’article L. 211-2 du code de la sécurité intérieure, dans les conditions fixées à cet article, assortie des conditions d’organisation mentionnées à l’alinéa précédent. Cette déclaration tient lieu de demande d’autorisation.
La présente déclaration doit être transmise trois jours francs au moins et quinze jours francs au plus avant la date de la manifestation. Les demandes déposées hors délais ne seront pas instruites.

Télécharger le formulaire de déclaration :

[covid19] Formulaire de déclaration

Partager cette page sur :