Économie

Publié le mercredi 5 juillet 2023

Une opération similaire avait été réalisée en 2018 permettant l’installation d’une opticienne dans la rue principale de Pouancé.

Cette année, trois vitrophanies ont été installées, en accord avec les propriétaires des murs : une à Bel-Air de Combrée et deux à Pouancé. Les vitrines situées au 18 et 4 rue de la Libération de Pouancé représentent respectivement une épicerie fine et un magasin de jouet, celle de Bel-Air de Combrée représente un magasin d’optique au 6 rue de l’Anjou.
La mise en place des vitrophanies est le fruit du travail de la Commission Commerce Artisanat et Agriculture. La commission est composée d’élus, d’habitants et d’habitantes de la commune. Les membres de la commission ont dans un premier temps sélectionner les vitrines allant accueillir les vitrophanies, puis lors des séances de travail suivantes, discuter les thèmes des adhésifs. L’idée des vitrophanies est elle-même issue de groupes de travail antérieurs réalisées avec la participation des artisans et commerçants d’Ombrée d’Anjou.

Cette action représente un investissement de 4 000 € pour la commune d’Ombrée d’Anjou. L’opération est amenée à être reconduite les années suivantes.

 

Partager cette page sur :